Jumelage Ganshoren Rusatira

Décès et funérailles de Monique LEBOUTTE

vendredi 8 octobre 2021.

Notre tristesse est grande, car notre amie Monique Leboutte, compagne de route du Jumelage depuis plus de 20 ans, est décédée ce 5 octobre 2021.

JPEG - 55 ko

Elle s’était engagée dans le Jumelage et l’Opération 11.11.11 comme enseignante à l’école Louis De Brouckère, où elle professait le cours de religion catholique.

Elle apportait au Jumelage un esprit prompt et volontaire (« un héritage de mon père militaire à la force aérienne » disait-elle), et un engagement très dynamique (« cultivé dans le mouvement des Guides » disait-elle).

Lors de l’action « Ma classe de Ganshoren soutient une classe de Rusatira » lancée par le Jumelage à la fin des années 1990, elle avait notamment réussi une magnifique coopération avec les professeurs de morale laïque et de religion musulmane pour soutenir l’école de Maza à Rusatira.

Elle a été ensuite notre représentante au groupe de bénévoles de 11.11.11 Bruxelles - où elle n’avait raté aucune Opération - puis à la Plate-forme africaine du CNCD, et représentait aussi le Jumelage à l’AG de l’ADA (Auto-Développement Afrique, initiateur e.a. du projet LIVE)

Sa santé, déjà fragile, s’était dégradée en mai 2020, et l’avait conduite à être hospitalisée, puis en maison de repos et de soins.

Les funérailles auront lieu à l’église Notre-Dame-du-Sacré-Coeur, coin rue Tervaete / rue de Pervyse à 1040 Etterbeek, lundi 11 octobre à 11h.


Accueil du site | Contact | Plan du site | |

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License