Accueil du site > Dernières nouvelles et derniers mensuels
LANGUE ET TRADUCTIONS DE L'ARTICLE
Nederlands : PROJECTEN IN UITVOERING hier en ginderr
PROJETS EN COURS, ICI et LA-BAS
mardi 14 juin 2022
par
A Ganshoren :
- LE PROGRAMME D’ACTIVITES 2023 SE DESSINE voir le dernier mensuel
- W-E DU 10-11 DECEMBRE : INVITATION AU STAND DU JUMELAGE AU MARCHE DE NOEL A LA VILLA stand sur place ou produits en ligne
- DU 4 AU 13 NOVEMBRE OPERATION 11.11.11
- DU 18 AU 27 NOVEMBRE expo des 50 ans du Jumelage, avec en invité le dim. 20 nov. Joseph Ndwaniye écrivain rw. de Ganshoren
- DIMANCHE 16 OCTOBRE 8h30-11h Tarins : Petit déjeuner Solidarité N-S
Un succès mitigé, mais avec plein de gens motivés !
- LE SAMEDI 1er OCTOBRE LA SOIREE-SOUPER A PERMIS UN CONTACT VIDEO AVEC RUSATIRA, AVEC UN REPAS ET DES INTERMEDES TOUS BELGO-RWANDAIS
- LE 14 MAI, LA DISTRIBUTION DES PRIX DU CONCOURS DE DESSIN A EU LIEU POUR LES JEUNES DE GANSHOREN : présidée par le bourgmestre, en présence de 3 anciennes échevines du Jumelage [photo de g. à dr.] soit Anne-Marie Vincke (rééquipement des classes à Rusatira après le génocide), Ginette Debuyck (création du ’sentier vert Guy Demanet’) et Chantal De Saeger (Petits déjeuners de la Solidarité et Promenade de la Solidarité Nord-Sud dans Ganshoren)
A Rusatira-Kinazi :
- LES ETUDIANTS PARRAINES 2021-22 ONT ECRIT A GANSHOREN (13/9) :
Ces étudiants de Rusatira, pauvres et orphelins, en internat sec. sup. ont de beaux résultats (moy. 75%) pour des métiers utiles.
Et leurs lettres présentant leurs résultats sont parfois agrémentées de dessins, comme celle d’Ariane Fanny (zoomable)
Ce parrainage s’intègre à 2 autres actions : le repas de midi au secondaire inférieur (gratuit sauf repas) pour 96 étudiant-e-s démunis, et le soutien aux étudiant-e-s de la nouvelle école professionnelle des métiers (voir nos derniers mensuels)
- REMISE DES PRIX DU CONCOURS DE DESSIN (13 juillet 2022) :
les prix ont été remis par Aline Gasengayire du Comité de Ganshoren, entourée par sa famille.
Elle a d’abord visité la nouvelle école des métiers.
Elle a ensuite remis les prix aux enfants lauréats, avant un échange de cadeaux, ceux venant de Ganshoren et ceux remis par les responsables des secteurs KInazi et Rusatira : cliquer sur la photo ci-dessous pour voir le montage photos.
- PETITS PROJETS ANNUELS 2022 : ils ont été choisis par les 2 comités de Jumelage en avril, et les appuis ont été versés pour les réaliser dans l’année.
46 bancs d’écoles ; matériaux pour 5 maisons de sans abris ; aide à l’école des métiers ; et appui aux mutuelles de santé, Bref, 4 petits projets utiles (photos de petits projets annuels comparables de 2018-2021)