LANGUE ET TRADUCTIONS DE L'ARTICLE
- Il y a beaucoup d’écoles à Ganshoren, avec beaucoup d’initiatives pour la solidarité nord-sud, en tous domaines, des droits de l’homme aux missions et autres projets, grâce à l’action d’enseignants motivés.
- Les écoles de tous les réseaux et de toutes langues - Collège du Sacré-Cœur, Athénée, école De Brouckère, St-Lutgardis, basisschool Vervaeck, Filles de la Sagesse, et même des écoles hors Ganshoren comme les Pagodes – toutes ont participé aux actions du jumelage, de diverses manières : envoi de colis avec ‘ma classe soutient une classe à Rusatira’ (1995-2001), concours de dessin, parcours de la promenade de la solidarité nord-sud, repas de solidarité ‘Bol de Riz’ lors du Carême.
- André Demarque, professeur du Collège du Sacré-Cœur a même été plus loin : après une visite en famille des écoles à Rusatira en 1990, il organise dans le Collège un concours ‘Visa pour le Rwanda’. Et en 2004, il parcourt 2.480 km en vélo, de Ganshoren à Rome, sponsorisé pour financer les écoles des enfants de Rusatira et du Guatémala.
Son expérience unique est reprise dans une très belle publication http://www.esperanto-sat.info/artic...
- Quasiment chaque année, nous recevons de l’une ou l’autre école de Rusatira des cadeaux ou dessins dédicacés, comme ces balles de jeu en feuilles de bananiers, tressées par des élèves de l’école de Kato qui y ont mis leur nom.
Articles les plus récents
Navigation