LANGUE ET TRADUCTIONS DE L'ARTICLE
- Chaque année, souvent vers le début du printemps, le comité de jumelage invite les sympathisants à une soirée-souper culturelle, musicale et intimiste car limitée à une centaine de personnes.
- On y mange des spécialités belges et rwandaises (on y apprend ainsi que la sambusa vient de l’inde, et que le jus de maracuja s’appelle aussi fruit de la passion).
- On y écoute des chansons (souvent françaises, parfois en langues africaines). On y danse (souvent à la mode rwandaise).
- Ces soirées se déroulent depuis 2004 au pavillon des Tarins (avenue Mathieu de Jonghe, 42) dont on remarque la ressemblance avec les bâtiments officiels – écoles ou centre de santé, longs et sans étage– de l’Afrique centrale rurale [voir Promenade de la Solidarité Nord-Sud].
- Ces soirées permettent de soutenir les « petits projets annuels » comme pupitres, livres scolaires, latrines, matériel pour étudier la couture ou la maçonnerie [voir Petits projets].
- C’est ainsi qu’en 2010-2011, 4 jeunes de Ganshoren ont réuni l’argent pour aller un séjour de coopération-partage à Rusatira : aide au centre de santé et cours d’anglais.
Articles les plus récents
0
|
Navigation